Il y a deux ans, il a fait un AVC, les symptômes étaient neurologiques. Il a attendu une semaine avant de s'alarmer, il est passé par une belle porte.
Deux jours en soins intensifs.puis 6 jours à l'hôpital. J'avais 17 ans, c'était en décembre, j'étais dans tous mes états.
Il ne savait plus écrire, manipuler des objets, ...
Biensur, il a des séquelles, pas très graves, mais ce n'est plus le même homme.
Depuis deux ans, j'ai la peur au ventre que ça recommence. Je suis trop jeune pour perdre mon Papa.
Quand mes parents ne répondent pas au téléphone, je m'imagine le pire. Et je les engueules, tellement j'ai peur. J'y pense chaque jours.
Cette année, pour Noël, j'ai redemandé une bague de la part de mon Papa.
L'an dernier il m'avait offert une bague sertie d'un minuscule diamant, juste pour le principe. Mais elle est très fine et j'ai peur qu'un jour elle casse, alors j'en ai redemandé une, plus solide.
Je l'ai reçue il y a une semaine. Je pense la faire graver au prénom de mon Papa.
La semaine dernière, j'ai repensé à son AVC, la semaine dernière, mon Papa a dit a une personne qui lui est chère "je devrais refaire un AVC, au moins, on se verrait plus souvent, à l'hopital!"
Vendredi, j'appelle mes parents, ma maman répond très vite, je lui raconte ma vie. Et là. Papa ne sait plus parler, ni boire, ni manger, je fonds en larmes. Elle a appelé le médecin à 8h, il est 10h. Je rappelle mon médecin en lui disant qu'il devrait se grouiller à venir avec les antécédents de mon père, bordel ! Heureusement que c'est une urgence !
Dès que mon père essaie de parler, je me met à pleurer, c'est pas lui ... c'est pas sa voix... Mon Dieu, que se passe t-il?
Je conduis mon père aux urgences (belle erreur.... j'aurai dû appeler les pompiers).
Le cerveau de mon Papa a manqué d'oxygène, et a fait une crise d'epilepsie
Mon Papa, l'homme de ma vie.
J'ai un Papa merveilleux, que j'aime énormément.
Profitez de vos parents, vos proches, on ne sait jamais.
Mon Papa peut mourir aujourd'hui ou dans 10 ans, alors je profite de mon père tant qu'il en est encore temps.