Mercredi 29 juin 2011 à 16:11
Une petite souris qui a squatté 1 semaine la maison. Benwi, Onyx elle s'éclate, elle va chercher les souris dehors, les ramènes à la maison vivantes, pour jouer avec et les achever ici... or celle-ci n'avait pas envie de mourir et s'est donc sauvée dans un cache tuyaux inaccessible !
Un matin, j'entends des petits bruits venant de ce cache je vais voir, la petite pointe le bout de son nez, puis discrétement file dans la gamelle de Kimo, et mange ! Dès qu'un animal s'approche hop elle file dans sa cachette.
1h après... petite souris sur le canapé... avec Onyx !! J'attrape le chaton, la petite se sauve, elle boite. Je ne la voit plus, je retourne sur le canapé, en train de bosser sur l'ordi, 2-3h après j'entends Onyx jouer, je fais pas gaffe, puis elle gratte donc je me retourne pour voir ce qu'elle faisait... NOOON ! Petite souris face à elle, ne cherchant plus à se sauver... J'attrape la petite souris qui visiblement est traumatisée.
Je la met dans une boite à chaussure (benwi mes cages sont chez mes parents --')
Elle a passé la nuit avec nous, je ne voulais pas la relâcher sans être sûre qu'elle n'allait pas mourir. Le lendemain matin mademoiselle pète le feu, boite légèrement, rien de méchant, on s'y attache.
J'attends qu'il ne pleut plus, puis part au fond du jardin avec ma copine pour la relâcher. Je tends la main pour qu'elle grimpe sur les feuillages, elle va dans le sens inverse; elle se retrouve dans mes cheveux, je secoue mes cheveux, elle glisse le long d'une mèche en agrippant avec les pattes arrières. Je la remet sur le feuillage, le coeur serré, je m'en vais...
3 fois elle a atterrie entre les griffes d'Onyx, une survivante, elle tenait à la vie cette petite !