Mardi 15 octobre 2013 à 0:08

Avoir un rêve.

Assistante vétérinaire
ou
Soigneuse dans un zoo

Abandonner ce rêve car pas de taf
Faire une formation de Secrétaire Médico Sociale

Postuler au sein de LA clinique vétérinaire spécialisée NAC que tu convoites, mais juste pour se donner bonne conscience, se dire qu'au moins, on a postulé et on passe à autre chose.

Recevoir un appel venant de LA clinique 1 mois plus tard
Un entretien
Le 14 octobre.

Aller à celui-ci
Tout se passe bien
Trop bien même
Ma formation d'Auxiliaire de Santé Animale spécialisée NAC plaît beaucoup, mon stage aussi, ma formation d'SAMS plaît beaucoup, mes stages et boulots aussi, ma passion plaît, ma connaissance envers les petits mammifères plaît beaucoup, ma passion, ma motivation plaît beaucoup.
UNE seule ombre au tableau...

...Ah... mais t'as pas le BAC ?!
Je pense que ce sera négatif...

Ben oui. J'aurais eu un BAC dans le bâtiment c'aurait pas été grave, j'aurais eu le BAC. Nan mais merde quoi. Je suis consciente de cette lacune et c'est pourquoi j'ai décidé de réaliser une formation d'SAMS niveau BAC, titre reconnu par le Ministère de l'Emploi. Bien que cette formation lui plaît beaucoup, ben j'ai pas le BAC. Tout était parfait. Elle souligne que ma lettre de motivation ne contient aucune faute, que c'est devenu rare aujourd'hui. AH MAIS J'AI PAS LE BAC !!!!! Le BAC, savez-vous les z'amis, ça veut dire que tu as la scieeeeence infuse. Et moi, ben je suis une bouse, ben ouais, j'ai pas le BAC. T'as le BAC, tu connais quedale aux animaux et limite tu t'en bas les roupètes, ben ça passe, T'AS LE BAC.

Du coup, j'arrive pas à dormir, j'ai les boules. Le métier de mes rêves remit en cause pour... un diplôme à 2 francs 6 sous, sachant que je possède un titre équivalent et qui concerne ce que la recruteuse désire ! BON, réponse fin de semaine... TRISTE

 
Mes supérieurs aiment les diplômes...
Bawé mais je postule pour Assistante Véto, et pas Véto...

Mardi 9 avril 2013 à 19:49

Mon Dieu ! Que m'arrive t-il ?! Je poste !
Et oui ! Je suis inspirée.

J'ai envie de parler d'un truc qui m'est arrivé dimanche dernier, et vous donner un p'ti conseil :
NE RATTRAPEZ, MAIS ALORS JAMAIS, UN COUTEAU (ou une fourchette hein) passkeuh vous avez la flemme de devoir le ramasser, sinon ben wala ce qui vous attends :

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/Photooos/PhotoGrid1365527329868.png
Je vous vois venir ! "Aaah beurk". Oui beurk. Ouille ouille ouille même.
9 points de suture
J'ai juste rattrapé mon couteau comme j'ai déjà fait 36 000 fois, sauf que cette fois-ci, ben il s'est planté comme dans du beurre le saligot !

Je sais pas ce qui est le pire :

- Le voir s'enfoncer au ralenti dans ta main, mais qu'avec l'élan que t'as donné, ben t'arrive pas à stopper cette foutue main qui se plaaaanteeeuh douceeemennt.

- Ou alors cette putain (suis vulgaire quand j'ai mal) de douleur qui a rapidement suivi.

Bref.
Direction S.O.S. mains, heureusement qu'on a ça dans la région...
La m'dame a essayé d'écarter les chairs, pas possible, c'est affreusement douloureux ! Elle m'anesthésie la main, elle trifouille, elle voit rien.

"Mademoiselle vous passez au bloc opératoire, c'est trop profond", je les ai vu les 3-4 centimètres s'enfoncer, mais j'espérais éviter le bloc quand même... *Naaaon T__T*

Ca fait tout drôle de se faire opérer avec un anesthésie locale régionale, tu entends tout, genre les commentaires sympa du type "oh ça saigne beaucoup !", "il y a un risque de paresthésie", etc. Oui, la lame est passée juste à côté de l'artère et des tendons... Et il est possible que certains nerfs soient touchés.
 Pis quand le chirurgien enlève le champ stérile, et que tu aperçois son masque ensanglanté... Mmmh... Que dire...

En tout cas, étant en formation secrétaire médico-sociale, je suis bien embêtée... On doit taper à 10 doigts. Le stage est dans 1 mois dans l'hôpital de mes rêves, j'ai l'occasion de faire mes preuves, j'espère être bien rétablie...
Le minimum requis à la formation est de 25 mots à la minute, j'étais à 48. Espérons que je récupère la totalité de mes capacités !

Enfin voilà, j'ai voulu me la jouer fakir ou jongleuse de couteau, c'est pas pour moi !

PS : C'est quoi ces commentaires spams de merde ?!

Samedi 11 septembre 2010 à 0:19


J'ai l'impression que le monde va droit dans le mur. Entre l'état qui dit et fait n'importe quoi : l'obésité est uniquement génétique, manger fast food souvent n'a en aucun cas effet sur l'obésité, la 3D serait bénéfique pour la vue, ... Dans 10 ans si ça continue on auras des enfants complétement abrutis ! Les retraites, les taxes qui grimpent en flèche, et c'est que le début. Puis augmenter internet et faire payer les plus démunis 20€ le net, c'est quoi ça?! Pour moi ce n'est pas normal, internet n'est pas non plus vital, c'est un merveilleux bijou où l'on trouve absolument tout, mais c'est pas comme si c'était aussi important que l'eau !
D'autres choses commencent à me gonfler mais je n'en parlerais sur la toile, j'ai plus vraiment l'impression d'être dans un des pays les plus évolué...
Trop de choses qui ne vont pas, mais en même temps c'est des gens pétés de thunes qui dirigent le gouvernement, comment voulez-vous qu'ils nous comprennent... On devrait les faire vivre comme nous avec un salaire moyen, là ils seraient plus compréhensif ces pingouins.

J'ai perdu confiance en tout le monde sauf cinq exceptions. C'est triste, oui. Je deviens de moins en moins tolérante à l'hypocrisie, aux moqueries, aux profiteurs... Quand je vois des gens en manipuler d'autre même si je ne suis pas impliquée ça a tendance à me saouler et à ne plus avoir envie de les fréquenter. Quand tu vois ces gens parler de la personne dont ils devraient en témoigner le plus grand respect, leur parler comme si ils ne valaient rien (tout ça par derrière, évidemment!) ça me dégoûte et je me dis "peut-on avoir confiance aux autres?".

Ces gens qui en connaissent d'autres depuis des décennies, qui ont confiance et qui leur confierait leur vie, les manipules, les escroques, leur brisent leurs vies... Je me dis que personne n'est à l'abri de la trahison.

Nous vivons dans un monde superficiel, cela a toujours été. Les pauvres crèvent, les riches vivent, je dirais que notre vie s'est beaucoup améliorée, mais de l'autre sens s'est aussi empirée. Nous voulons toujours plus, c'est l'humain, rare, très rare sont les gens simples, car dans la vie, on nous y oblige à être superficiel, pour trouver un boulot, la chirurgie, les études, la beauté, les fringues, ... Je me dis que les gens qui vivent en tribus comme en Amérique du Sud et en Afrique sont biens plus heureux, et encore une fois, nous les gens "civilisés" commençons à leur bourrer le crâne et à les envahir avec nos caméras, en leur montrant le luxe, et détruire leur habitât.

Et en plus, je me suis déplacée des cervicales jeudi matin, le top du top la minèrve haha, ouille. Peux même plus conduire ><
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/meoww.jpgJ'ai confiance en eux: Les Animaux.
Les seuls qui sont digne, selon moi.
Photo: Un des chats de la soeur d'Olivier.

Vendredi 30 avril 2010 à 18:41

Ceci est un article uniquement destiné à la gente féminine.
Je vais traiter un sujet tabou. Je ne le ferais pas si je n'aurais pas découvert ce que j'ai découvert.

Je vais donc parler des protections de cycle menstruel. Je vous l'ai dit.
 
Pourquoi ais-je donc envie de parler de cette chose ?
Car les femmes utilisent des tampons & des serviettes hygiénique... qui ne sont pas si hygiénique que cela.


- Ces protections sont blanchies au chlore, or, nous savons tous que le chlore c'est toxique. On doit mettre des gants pour le manipuler et surtout pas en avaler. Alors pourquoi les tampons et serviettes en contiennent ?!

- Ces protections contiennent de la dioxine, chose très toxique aussi qui peut tuer un tas d'humain. Alors pourquoi il y en a ? C'est simple, la dioxine fait saigner. Donc nous, femmes nous achetons deux fois plus de protections. Les fibres des protections restent dans le vagin, ce qui est très mauvais (restons dans le bain je vous en prie!).

Ce n'est pas tout, mais passons.

Vous avez lu le début de cet article et maintenant, vous, femme vous stressez à l'idée d'avoir vos prochaines règles et de devoir mettre ces choses ?
J'ai la solution mesdames.

En un mot: MoonCup = tasse de la lune en français. Que c'est mignon.
C'est une protection en silicone de grade médical, les colorants utilisés (pour les colorées) sont des colorants médicaux.
 
Ecologique, économique, hygiénique.

Donc cette fameuse "tasse de la lune" est une merveille.
La MoonCup est utilisable 10 ans et elle coûte 30€, c'est un investissement sur le coup mais à long terme vous ferrez de vraies économies. De plus, vous faites un très grand geste pour la planète, fini les tampons dans la mer, fini les serviettes dans une décharge, dans votre vie vous utilisez 10.000 à 15.000 protections, tandis qu'avec une MoonCup vous irez 10 ans avec, vous en aurez besoin que de 4 à 5 MoonCup dans votre vie. Hygiénique car il n'y a aucun produits chimique qui pourrait abîmer votre muqueuse ou provoquer une malade grave, vous la désinfecter vous même. Adieu mycoses et autres joyeusetés ! En plus, vous la changerez moins souvent que pour les protections jetables.


 Ca peut vous paraître être une alternative dégoûtante, mais pas du tout. Le sang est stérile. Les premières fois vous aurez un peu de mal à l'utiliser, mais vous dompterez cette petite chose et vous la chérirez ! Si, si !

 

Je pense avoir été claire. Si d'autres questions m'envoyer un message, ou un commentaire je vous répondrais.


Je voulais juste lever le voile.
http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_articles/grandes/813.jpg
Vous pouvez trouver cette marque chez BébéAuNaturel (FDP gratuits)
(il y a plusieurs marques, me demander pour plus d'infos encore une fois)

Je possède deux coupes menstruelles de deux marques différentes. La Mooncup qui est ma première (2009-2010) et j'ai acheté une Fleurcup bleue en 2011, celle-ci coûte beaucoup moins chère et est de très bonne qualité aussi. Elle a aussi l'avantage d'avoir une plus grande contenance que la Mooncup, si vous avez un flux important.


  Ps: je vais répondre dans les commentaires et dans le blog des gens me posant la question pour que les autres puissent avoir une réponse sans fouiller :)

Lundi 7 décembre 2009 à 0:11

http://e.m.y.cowblog.fr/images/1463912689165706991463383574754241482386n.jpgLe meilleur moyen d'oublier, de digérer est de se faire passer pour victime. Nulle victime il n'y a dans cette affaire.

Il y a des choses, des personnes qui passent en priorité, je ne m'en cache pas !

BULLSHIT

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | Avant >>

Créer un podcast