Tu es arrivé un vendredi 28 juillet 2006, tu étais un petit bout. On te prenait pour une souris, j'en ai même douté à un moment, rat ou souris ? Puis tu as grandis, puis tu es devenu méchant, puis tu es devenu adorable...
Avec lui j'ai tout vécu,les morsures de rats graves, et les papouilles de rat. Pour rien au monde je ne l'aurai abandonné quand il était méchant, je ne savais pas si tu allais redevenir gentil, je ne savais même pas pourquoi tu étais méchant. Puis, j'ai découvert que c'était une période de rut, trop de testostérones tu ne savais plus le bien du mal, mais je t'aimais, ne plus te prendre sur moi me faisait très mal, 6 mois comme ça, même si je ne tenais pas, j'allais tout de même te caresser, te prendre sur moi puis tu perdais les pédales et tu te mettais à mordre. En rentrant des vacances, tu n'étais plus la petite brute, puis j'ai compté le jour ou tu m'a mordu pour la première fois et la dernière fois, 6 mois c'était écoulés, ça y'est, la période de rut était finie, tu ne m'a plus jamais mordu.
La dernière fois que tu m'as mordu c'était grave, 3 semaines sans écrire, tu m'avais sectionné un nerf, mais je ne t'en voulais pas, je t'aimais, je t'ai voulu, alors j'ai assumé, comme si tu étais mon enfant.
Quand les larmes coulaient, tu étais là, devant la porte de te cage, et tu faisais un remu ménage pour que je te prenne dans mes bras, et t'avoir sur moi m'a aidé, tu comprenais quand je n'allais pas bien. J'aimais me balader avec toi sur mon épaule, j'étais rassurée.
Je n'oublierai jamais mon Lucifer, il m'a tant apporté, de la tristesse et du bonheur, les deux à la fois, grâce à lui, je connais bien les rats, quand il était méchant, j'ai cherché un tas d'infos sur la cause, rien ne concordait, il n'était pas stressé, il n'était pas battu, il n'était pas malheureux, je ne comprenais pas, et puis, à force de chercher, j'ai trouvé, "la rut", c'est assez rare chez les rats.
C'est mon petit Bébé, je dis Bébé car c'était comme mon enfant, oui pour vous c'est une bestiole, mais pas pour moi, de toutes façons, ce n'est pas pour rien que je veux faire auxiliaire de santé animale (spécialisée dans les NAC), j'aime les animaux autant que les humains, et les sauver a toujours été en moi, depuis toute petite je ramassais les animaux blessés pour les soigner, je voulais être vétérinaire toute ma vie, mais les mathématiques ce n'est pas mon fort.
3 semaines, qui paraisse des années, tu me manques mon Lulu, tu me manques...
Plus jamais je n'acheterai d'animaux en animaleries, plus jamais !! À cause d'eux j'ai perdu mon Bébé...
Lucifer vient d'un particulier, Bastien, un vieil ami.
- - -
Ce soir je vais à une soirée.
Wesh Rbx reprezent' -____- (j'aime pas Roubaix, ça craint !)
Plus jamais je n'acheterai d'animaux en animaleries, plus jamais !! À cause d'eux j'ai perdu mon Bébé...
Lucifer vient d'un particulier, Bastien, un vieil ami.
- - -
Ce soir je vais à une soirée.
Wesh Rbx reprezent' -____- (j'aime pas Roubaix, ça craint !)
en tout cas sache que je sais ce que tu ressent car je l'ai ressenti aussi. cette immanse vide, cette boule au ventre quand tu revois ce petit museau sur papier glacé...
bon courage en tout cas et bonne continuation sur ton blog