Mercredi 3 décembre 2008 à 12:42

Ma souris.
Et oui... sur les 3, il m'en reste plus une seule.
La dernière est morte hier soir vers 22h50. Je l'ai vue mourir, c'était atroce.
Elle saignait de la bouche à flots, elle sautait partout, à mon avis; crise d'épilepsie + hémorragie interne.
Elle criait de douleur... je pleurais de la voir comme ça, impuissante.
Jusqu'à la dernière seconde je lui ai parlé.

N'achetez jamais vos animaux à Animaux Express du mont Noir, jamais !!! Ils sont dans des petites cages, chiens comme rongeurs/oiseaux. Ils sont beaucoup dans une petite cage.

Vidéo faite dans cette animalerie, pensez vous que c'est normal ?
Les animaux là-bas sont malheureux, n'ont aucuns contacts avec les humains, ne sortent jamais, même pas les chiens. Ils changent leurs litières devant nous, imaginez l'odeur... Les chiens pleurent à la mort, certains ont les yeux qui coulent.
Un ami avait acheté un rat là-bas, il n'a jamais pu l'apprivoiser, il mordait, pas étonnant, vu les conditions de vies de ces pauvres animaux.

Voilà pourquoi je me bas pour eux.
Je veux leur bonheur.
Je sais qu'acheter là-bas contribue au malheur de ces bêtes, mais je voulais les sauver, résultat, mes 3 rescapés n'ont pas survécu...
U___U
 
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 3 décembre 2008 à 19:41
il faut prévenir je ne sais quel service, surement aussi un service sanitaire pour l'etat de santé de ces pauvres bestioles =/

j'avais vu un reportage sur la condition de transport et de 'stockage' (ils disaient comme ça parce que les vendeurs considéraient les animaux comme de la simple marchandise) des animaux depuis l'europe de l'est, c'est vraiment affreux.

Condoléances pour tes petits amours =/

ToTo
Par E.m.y le Jeudi 4 décembre 2008 à 1:02
Merci Antoine de ton soutien. Je réagirai, par je ne sais de quelle façon, mais je le ferrai. Déjà, j'irai là-bas pour dire franchement ce que je pense d'eux. Un des vendeurs m'avait confier des choses pas franchement cool, et je les aient bien en tête.

Je vais essayer de contacter des associations, mais le problème c'est que cette animalerie est située à la frontière franco belge, et cette animalerie (où ce sont des français) est sur le territoire belge...
Par Tonin-de-jardin le Jeudi 4 décembre 2008 à 16:13
Je pense que la Belgique est encore plus a cheval sur ça que nous français. Il faudrait que je retrouve le reportage que j'ai vu, parce qu'il y avait il me semble le moyen de contacter les gens qui traquaient ce genre d'animalerie...

ToTo
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/2737898

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast