Jeudi 28 juin 2012 à 12:11

Je vais vous présenter 4 produits qui ont sauvé mes cheveux et pour lesquels je me battrais jusqu'à la fin temps.

J'ai toujours eu les cheveux fins, secs, emmêlés, moches quoi. J'ai toujours voulu avoir les cheveux très longs, une fois, vers 10 ans j'ai eu enfin des cheveux longs... mais une coiffeuse est passée par là et m'a tout, tout coupé (or, des soins auraient fait l'affaire...), depuis, j'essaie de faire pousser mes foutus cheveux !
Pendant 5 ans j'étais accro au fer à lisser, tous les 2 jours car mes cheveux étant tout pourris ça cachait leur mocheté. En plus, mes cheveux ondulaient pas beau ! Les boucles n'étaient pas définies.

Puis, à force de constater que le fer à lisser était simplement un leurre, j'ai arrêté, dur dur !
Ensuite, j'ai pris des compléments alimentaires (levure de bière...).

Maintenant, je n'utilise que ça:

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/20120615202337.jpgShampoing Melvita cheveux gras (14€ 200ml) : Sans SLS, un shampoing bio qui cartonne. Avant, je devais me laver les cheveux tous les 2 jours grand max (voir tous les jours). Maintenant, je peux tenir 4 jours. Il régule réellement le sebum.
Après-shampoing Lavera à la rose (7€50): Un produit naturel, qui me fait de belles ondulations, nourrit vraiment la tignasse.
Huile prodigieuse Nuxe (15€ 100ml): Tous les jours, j'en applique sur les pointes, résultat probant garanti !
Huile d'Olive: Pour les bains de nuit, avant chaque shampoing.


Huile d'Olive peut être remplacée par une autre, c'est juste quelle ne coute pas cher. Mais l'huile de Coco est géniale, ainsi que d'autres...

Ces produits ont changé ma chevelure, mes boucles sont définies, mes cheveux sont plus beaux.
J'ai totalement banni les produits chimiques contenant du silicone (qu'on me dise pas que c'est bénéfique, mes cheveux étaient pourri à cause de ça), et les agents lavants type Sodium Laureth Sulfate qui décrasse un garage auto ! Notre cuir chevelu est clairement agressé avec ces cochonneries.
Les produits ne reviennent pas aussi cher, vu comment j'ai espacé les shampoings. De plus, je préfère mettre un peu plus cher en voyant le résultat.

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/mailgooglecom.jpgUne photo de mes cheveux aujourd'hui. Je pense qu'ils ont prit 10-20 cm en 1 an... chose incroyable chez moi !
Mes cheveux avaient énormément de mal à pousser.
Par sweet-anaya le Jeudi 28 juin 2012 à 12:51
l'huile prodigieuse !<3 miracle assuré surtout avec le soleil et la mer...
Par Dame.Nina le Jeudi 28 juin 2012 à 20:07
Le shampooing m'intéresse ! Je pars en quête de produits sains pour mes cheveux !!!
J'utilise aussi de l'huile d'olive en masque, une fois par semaine sur les pointes uniquement. L'huile alimentaire, comme ça, hop sur la tignasse pendant une bonne heure et mes cheveux n'ont jamais été aussi bien nourris !! Simple et pas cher, pourquoi se priver ?!!
Par Pokamodri-Lov-U le Jeudi 28 juin 2012 à 23:22
Merci des conseils je vais acheter tout ça :)
Par E.m.y le Vendredi 29 juin 2012 à 7:28
Owi ! Je l'aime d'amour cette huile.
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 30 juin 2012 à 14:21
Oh putain en effet ils sont sublimes là tes cheveux.
3coloratin en 2 mois = cheveux très secs qui regraissent en 2 jours maxi, tu penses que ça marcherait sur mes tignasses horribles?
Par E.m.y le Dimanche 1er juillet 2012 à 9:30
Merciii !

Oh que oui ! Ces produits combinés ont une efficacité de dingue !
Je te conseille des bains d'huile avant chaque shampoing sur tes longueurs pour nourrir en profondeur. Privilégie peut être une huile plus nourrissante type sésame, coco...

Pour le shampoing choisis un shampoing sans SLS, car ça décape et fait regraisser plus vite, et ça abîme la fibre, évite les silicones aussi. Je pense qu'on a à peu près le même type de cheveux, sur moi ça fonctionne.
Donc un shampoing cheveux gras. Et ne shampooine pas toute ta chevelure, juste là où c'est gras, mettre du shampoing sur les longueurs ça abîme pour rien, quand tu rince le shampoing glisse le long des longueurs ce qui lave suffisamment.
Et après shampoing obligatoire !

J'espère t'avoir aidé =)
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 2 juillet 2012 à 15:47
Oh oui carrément même o_O
On m'avait conseillé de l'huile d'argan pour mes cheveux.... tu déconseilles?
Bon, dès que j'ai ma paie de cet été, j'achète tout pareil car tes cheveux sont juste divins..... Les miens bouclent même plus :-/
Par E.m.y le Lundi 2 juillet 2012 à 16:14
La vraie huile d'argan est dure à trouver...
J'en ai acheté en supermarché, ça sent la biquette... why tu te dit. Tout simplement parce qu'ils donnent le fruit à manger aux bêtes, et récupère dans le caca le noyau de l'arganier... cool !

La vraie huile coûte à mon avis beaucoup plus chère...
Par E.m.y le Lundi 2 juillet 2012 à 21:48
Ah! Et aussi, je me brosse les cheveux avec une brosse en poil de sanglier, j'ai oublié ce détail car je l'ai depuis 10 ans ^^'
Par Giftine le Lundi 2 juillet 2012 à 21:52
Waaaah ... tes cheveux sont superbes ...
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 3 juillet 2012 à 13:33
Je t'engage comme conseillère.... Là, mes cheveux ça fait trop peur.
T'achètes tout ça où?
Enfin, la priorité c'est de les nourrir là!
Par E.m.y le Jeudi 5 juillet 2012 à 10:14
Le shampoing et l'après shampoing sur http://www.bebe-au-naturel.com car les frais de port sont gratos.

L'huile Nuxe tu la trouves un peu partout mais fais attention. Certains vendent la 50ml 20€ (souvent dans la parapharmacie, en boutique) ! Moi j'ai trouvé plusieurs site où il l'a font à 15€ 100ml. Mais je ne sais plus où u__u.
Je chercherais =)


Sinon il un site qui est super, c'est aromazone, tu trouves pleins d'huiles, à des prix raisonnables.
Par E.m.y le Jeudi 5 juillet 2012 à 10:15
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir, depuis le temps que j'attends d'avoir des cheveux potables !
Par E.m.y le Jeudi 5 juillet 2012 à 10:15
De rien, j'espère vraiment aider. Ras le bol du chimique qui n'est qu'un leurre !
Par E.m.y le Jeudi 5 juillet 2012 à 10:16
C'est clair, on nous pousse à acheter de la daube, hors de prix, qui nous bousille la tignasse.
Alors que la nature est bien faite.
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3193383

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast