Mercredi 29 juin 2011 à 16:11

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/Photo007.jpgUne petite souris qui a squatté 1 semaine la maison. Benwi, Onyx elle s'éclate, elle va chercher les souris dehors, les ramènes à la maison vivantes, pour jouer avec et les achever ici... or celle-ci n'avait pas envie de mourir et s'est donc sauvée dans un cache tuyaux inaccessible !
Un matin, j'entends des petits bruits venant de ce cache je vais voir, la petite pointe le bout de son nez, puis discrétement file dans la gamelle de Kimo, et mange ! Dès qu'un animal s'approche hop elle file dans sa cachette.

1h après... petite souris sur le canapé... avec Onyx !! J'attrape le chaton, la petite se sauve, elle boite. Je ne la voit plus, je retourne sur le canapé, en train de bosser sur l'ordi, 2-3h après j'entends Onyx jouer, je fais pas gaffe, puis elle gratte donc je me retourne pour voir ce qu'elle faisait... NOOON ! Petite souris face à elle, ne cherchant plus à se sauver... J'attrape la petite souris qui visiblement est traumatisée.
Je la met dans une boite à chaussure (benwi mes cages sont chez mes parents --')

Elle a passé la nuit avec nous, je ne voulais pas la relâcher sans être sûre qu'elle n'allait pas mourir. Le lendemain matin mademoiselle pète le feu, boite légèrement, rien de méchant, on s'y attache.
J'attends qu'il ne pleut plus, puis part au fond du jardin avec ma copine pour la relâcher. Je tends la main pour qu'elle grimpe sur les feuillages, elle va dans le sens inverse; elle se retrouve dans mes cheveux, je secoue mes cheveux, elle glisse le long d'une mèche en agrippant avec les pattes arrières. Je la remet sur le feuillage, le coeur serré, je m'en vais...

3 fois elle a atterrie entre les griffes d'Onyx, une survivante, elle tenait à la vie cette petite !

 


Par Anicroche le Mercredi 29 juin 2011 à 17:19
Oh, c'est adorable ; je n'aurais jamais eu le coeur à m'en séparer à ta place...
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 29 juin 2011 à 22:27
c'est tout meugnon :3
T'as vraiment un coeur d'or avec les bestioles :-)
Par E.m.y le Jeudi 30 juin 2011 à 15:27
Oui elle était super attachante cette souris, elle avait plus peur de l'homme, elle se laissait caresser itou.
Merci :) mais je pouvais pas la laisser se faire tuer devant mes yeux :O
Par E.m.y le Jeudi 30 juin 2011 à 15:29
Oui... j'ai eu du mal à la relâcher, surtout quand elle a fait demi-tour pour aller dans mes cheveux... Mais serait-elle heureuse en captivité?:/
Si elle revient (en vie j'espère!!) je l'adopte :p
Par Anicroche le Jeudi 30 juin 2011 à 15:46
Je pense qu'aucune souris n'est vraiment heureuse en captivité, et c'est sûr que si celle-ci l'avait été, elle aurait sûrement dépéri puisqu'elle avait connu la liberté avant ; mais la prochaine fois que tu la croises (vivante j'espère aussi ^^), essaie de la garder en cage quelques heures, et vois comment elle le prend, si vraiment elle est pas du tout enthousiasmée, tu n'auras plus qu'à la relâcher.

Et sinon, mon Poup' va avoir deux ans au mois de juillet (enfin on suppose, vu que je l'avais acheté en septembre et qu'il devait avoir dans les deux mois...)
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 1er juillet 2011 à 0:28
Oui, toujours sur Villeneuve d'Ascq, mais dans un appart' plus grand !
les chats sont heureux comme pas possible ! (et ils sont très bêtes, mais ça c'est mes chats ♥)
Par https://fastcustomwritinghelp.co le Vendredi 29 mars 2019 à 21:29
Your actions were so good and fair although it is just a mouse. That was a very interesting and cool story about your life. It would be great if everybody to be so kind to all beings.
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3119255

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast