Jeudi 30 août 2012 à 9:23

Connaissez-vous l'écriture automatique?


C'est une manière d'entrer en contact avec les défunts. Apparemment, au bout d'un moment d'entraînement, ce ne serait pas vous qui écrirez mais une personne de l'au-delà.

Depuis des années je suis intéressée au paranormal, ayant vécu des choses troublantes dès ma plus jeune enfance, ainsi que mes parents et ma soeur. Ma grand-mère est décédée en 2002, quand j'eus internet, je me suis dis que je tenterais bien les médium voir l'écriture automatique. Puis, ma soeur avec qui je voulais le faire en avait très peur, donc non, ce n'est pas à moi d'essayer d'entrer en contact, que lui dirais-je? J'avais 10 ans quand elle est partie... On a pas les mêmes discussions à 10 ans qu'un adulte. A part je t'aime mamie, je n'avais pas de raison d'essayer.

Quand mon Papa s'en ai allé, cette année, là j'avais une bonne raison de le faire. Mon père c'est la prunelle de mes yeux, ma vie, mon sang, l'amour. De plus, il croyait autant que moi au paranormal, il avait déjà fait du spiritisme avec un guide, ce qui l'avait marqué. En janvier, alors que j'étais bouleversée par son départ, j'ai décidé de me mettre à l'écriture automatique mais avant, j'allais entamer des recherches sur le net pour savoir comment bien le faire.

Puis, j'ai lu des témoignages. Les positifs sont merveilleux, les négatifs sont l'enfer.
J'ai tellement envie de le faire, pouvoir être en contact avec lui, j'ai tellement de chose à lui dire. son départ n'est pas naturel, alors je voudrais tant savoir comment il a vécu la chose, et ses filles, comment les voit-il aujourd'hui?

J'ai la trouille d'essayer. Mais ça m'obsède. Mon papa m'obsède.

Avez-vous déjà tenté? Ou un proche?

Et là. Vous me prenez pour une cinglée. Mais ce n'est pas grave.

Par the-log-lady le Jeudi 30 août 2012 à 9:45
je ne te trouve pas ridicule.. quand on perd un de ses parents, notre monde s'écroule et on essaye de se raccrocher à ce que l'on peut.. je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer.. ton papa sera toujours là près de toi, dans ton cœur.. as tu vraiment besoin de ça pour te sentir mieux ? j'ai toujours été attiré moi aussi par le paranormal et je comprend ta "peur".. mon commentaire n'a pas du t'aider beaucoup.. mais moi quand je ne "sens" pas les "choses".. je ne le fais pas.. suis ton "instinct".. et des bisous.. un peu de tendresse car je sais que tu passes par des moments difficiles.. courage <3
Par the-log-lady le Samedi 1er septembre 2012 à 7:54
je comprend ce "besoin".. et dans ce cas là, je crois que tu ferais bien d'essayer.. en étant prudente.. et surtout ne pas être "déçue" si tu n'as pas les réponses attendues.. (pas envie que tu te fasses du mal..)
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 1er septembre 2012 à 20:09
J'ai toujours voulu tenter l'expérience aussi mais j'étais ado et c'était juste le temps d'une rêverie en cours, autant dire que c'était pas sérieux.
Certaines personnes prétendent communiquer avec des défunts; elles ne font pas payer, tu leur fais un café ou tu leur donnes une recette, rien de plus. C'était le cas de ma prof d'anglais à Sarlat, mais je n'ai jamais osé lui demander.
Bref, tu sais que j'ai jamais été fermée à tout ça et tu risques de regretter de ne pas avoir essayé, non?
Par E.m.y le Dimanche 2 septembre 2012 à 10:21
Les conséquences peuvent être désastreuses... C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore fait...
Je pense d'abord essayer de trouver quelqu'un de compétent, en parler, et voir ce qu'il en est...
Par Giftine le Dimanche 2 septembre 2012 à 23:36
J'ai essayé il y a quelques années, mais ça ne marchait pas vraiment. J'étais peut être trop dans la retenue.
En revanche, pourquoi les conséquences peuvent être désastreuses ?
Par E.m.y le Lundi 3 septembre 2012 à 10:02
Apparemment, je dis bien apparemment car n'ayant jamais tenté je ne m'avance pas de trop mais je préfère y croire plutôt que de foncer tête baissée et d'avoir des soucis ensuite...
Donc apparemment, on ouvre une porte de l'autre côté, ce qui veut dire manifestations pas cool si on joint quelqu'un en colère.
On aurait plus de chance de tomber sur un esprit malin. Et pour s'en débarrasser c'est parfois assez long...

Tu as déjà voulu essayer? Oui peut-être ne te concentrais-tu pas assez...
Je sais pas si il y a une histoire de sensibilité aussi.
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3203576

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast