C'est une manière d'entrer en contact avec les défunts. Apparemment, au bout d'un moment d'entraînement, ce ne serait pas vous qui écrirez mais une personne de l'au-delà.
Depuis des années je suis intéressée au paranormal, ayant vécu des choses troublantes dès ma plus jeune enfance, ainsi que mes parents et ma soeur. Ma grand-mère est décédée en 2002, quand j'eus internet, je me suis dis que je tenterais bien les médium voir l'écriture automatique. Puis, ma soeur avec qui je voulais le faire en avait très peur, donc non, ce n'est pas à moi d'essayer d'entrer en contact, que lui dirais-je? J'avais 10 ans quand elle est partie... On a pas les mêmes discussions à 10 ans qu'un adulte. A part je t'aime mamie, je n'avais pas de raison d'essayer.
Quand mon Papa s'en ai allé, cette année, là j'avais une bonne raison de le faire. Mon père c'est la prunelle de mes yeux, ma vie, mon sang, l'amour. De plus, il croyait autant que moi au paranormal, il avait déjà fait du spiritisme avec un guide, ce qui l'avait marqué. En janvier, alors que j'étais bouleversée par son départ, j'ai décidé de me mettre à l'écriture automatique mais avant, j'allais entamer des recherches sur le net pour savoir comment bien le faire.
Puis, j'ai lu des témoignages. Les positifs sont merveilleux, les négatifs sont l'enfer.
J'ai tellement envie de le faire, pouvoir être en contact avec lui, j'ai tellement de chose à lui dire. son départ n'est pas naturel, alors je voudrais tant savoir comment il a vécu la chose, et ses filles, comment les voit-il aujourd'hui?
J'ai la trouille d'essayer. Mais ça m'obsède. Mon papa m'obsède.
Avez-vous déjà tenté? Ou un proche?
Et là. Vous me prenez pour une cinglée. Mais ce n'est pas grave.