Samedi 14 septembre 2013 à 17:42

Je suis passionnée de NAC, surtout les rongeurs.


J'ai eu un hamster, un cochon d'inde, un rat et un octodon.

Je pense déjà en avoir beaucoup parlé, Lucifer, mon ratounet, a été mon Bébé durant 3 ans. Il était mon précieux, je l'aimais très fort. J'ai très mal vécu son départ et encore maintenant, 4 ans plus tard, mon coeur se sert quand je pense à lui. Je l'ai voulu, je l'ai eu, je l'ai assumé jusqu'au bout.
Reprendre un rat m'a bien souvent traversé l'esprit. Mais ce souvenir d'un départ dans la souffrance, non. Je n'ai jamais fait le deuil de mon rat, alors ce serait une mauvaise idée d'en reprendre un. L'espérance de vie est bien trop courte quand on les aime comme j'ai aimé Lucifer, c'est tellement douloureux quand ils s'en vont !

Les rongeurs me manquaient terriblement. J'avais un gros besoin de reprendre une petite boule de poil. Etant donné l'espérance de vie d'un rat, ce n'est pas l'animal que j'avais envie de reprendre maintenant.
J'ai donc eu un cochon d'inde, juste avant Lucifer, qui s'appelait Lisette et qui était doux comme un agneau. Je me suis donc tournée vers les cochons d'inde.

Ce sont des animaux doux, gentils, affectueux, curieux. Ils vivent environ 6 à 8 ans, ce qui est quand même plus du double qu'un ratou !

Et voilà, Fox et Bambou sont parmi nous :

http://img822.imageshack.us/img822/1020/xqsq.jpgFox est le petit rouquin, Bambou le noirou.
http://imageshack.us/a/img837/2905/xi3d.jpgFox et ses petites oreilles bancales
http://imageshack.us/a/img203/8145/7qlh.jpgBambou et son regard de tombeur
http://imageshack.us/a/img203/6909/3lcr.jpgLa maison de ces Messieurs ainsi que Kimo qui les harcèle depuis 1 semaine !

Je ne regrette pas d'avoir fait 240 km aller-retour pour ces petites boulettes, je les aimes déjà très très fort !
Avez-vous des rongeurs ?

Par alyane le Samedi 14 septembre 2013 à 20:12
J'ai neuf cochons d'inde qui racontent leur vie sur mon blog en partie.
Ils ont entre cinq ans (x2), deux, un an (la mère et ses deux fils), cinq mois (la mère) et sept semaines, le frère et la sœur. Les mâles sont castrés pour éviter la reproduction intensive et vivent en liberté dans la maison.
Par azona le Dimanche 15 septembre 2013 à 13:23
J'adore les rongeurs aussi! J'avais des hamsters russes, ça ne vit pas très longtemps non plus (1an/1an et demi) et j'ai été très triste de les perdre, mais d'un autre côté, je me dis qu'ils ont eu une belle vie!

En tout cas les cochon d'inde sont très mignon, je les trouve vraiment adorable!
Par uineniel le Lundi 16 septembre 2013 à 16:40
J'ai eu trois lapins et je les ai adorés du début à la fin. Ils me manquent toujours et feront toujours partie de ma vie. Les bêtes nous donnent énormément, elles méritent qu'on les aime, les protège et les soigne. Bisous à tes boules de poils.
Par Lilitu le Lundi 16 septembre 2013 à 19:25
Mignons mignons mignooooooons :D
comme tu le sais.. j'ai Osaki :D
En ce moment il est perturbé car il a une nouvelle cage ( lol le pauvre... )
Par E.m.y le Mardi 17 septembre 2013 à 11:33
Merci :)
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 10 octobre 2013 à 20:55
Je comprends pour Lucifer.... J'ai beaucoup de mal à faire le deuil de Baggy là....
Par Giftine le Mercredi 30 octobre 2013 à 15:50
Ils sont chou !
Par essay writing services le Mercredi 27 janvier 2016 à 13:54
Such an educational and instructional publishing! Thanks a lot for letting us know. I highly recommend you to choose solely proficient and acknowledged writing organizations to improve your writing skills as well as grades!
Par gclub ทางเข้าล่าสุด le Mercredi 4 octobre 2023 à 5:31
The data given by you is actually quite helpful and significant for me. I need to compose an article in my group about this subject and am much obliged for it. I had close to zero familiarity with Lab and Unarmed stick bugs. Much appreciated
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3250494

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast