Mercredi 29 août 2012 à 19:27

Il y a deux semaines maintenant, ma maman m'envoyait un mms. J'étais pleine de poussière de plâtre, en mode pas d'allure, j'ouvre son mms et il y avait une photo avec un bidule bleu et deux tâches vertes.

Non... ce n'est pas ça. Et comment je vais le dire à Olivier moi? Bon. Je vais faire des allusions sur son envie d'aquarium avec des poissons...
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/20120816194218.jpgDans le mille ! Deux tortues. Benwé, j'avais eu une tortue quand j'étais gamine, et j'en avais un bon souvenir. Surprise !
Oui. Sauf qu'en fait, c'est un peu un cadeau empoisonné car nous ne nous y connaissions pas du tout à l'époque, nous n'avions pas internet comme aujourd'hui.
Ah? Ca mange du foie? Et des souriceaux? Et de la laitue? Mais surtout pas de crevettes séchées?! Grand aquarium?!
Bon. bon. Ca a été un peu la panique à bord.
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0613.jpgMais maintenant qu'elles sont là, je suis très contente. Je les aimes et veut m'en occuper comme il se doit. Je leur ai acheté du foie de veau quand même ! Moi qui refuse de manger du veau par principe... et du foie. Mon Dieu ! Une horreur à découper, sans rire, j'ai mis trois jours à couper une tranche, tellement cela me dégoûtait.
Je leur ai appris à nager aussi, et oui, à des tortues d'eau, la bonne blague, moi je dis.
Qu'est-ce qu'on ferait pas elles...
J'aime avoir une variété d'animaux chez moi, des dépendants, des indépendants, des sauvages... Mais tous ont la particularité de venir de loin (mes p'tites tortues ont la queue très abîmée).
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0696.jpgBon. Feukjyaïe, je vais nourrir ces petites voraces!
 
Par the-log-lady le Jeudi 30 août 2012 à 9:48
trop choux.. j'aime <3 moi j'ai des achatinas ^^ (escargots géants).. j'ai une de mes amies qui en a une depuis plus de dix ans.. :)
Par garde enfant le Jeudi 30 août 2012 à 13:40
elles sont adorable. Merci du partage.

Marie.
Par sweet-anaya le Jeudi 30 août 2012 à 18:29
trop choupiiii mais garre a tes petits doigts elles aime bien ça...
Par the-log-lady le Samedi 1er septembre 2012 à 7:58
d'après ce que j'ai pu "lire" sur les achatinas en miniculture.. c'est qu'ils vivent environ un an et demi.. il faut qu'il ait du substrat toujours "humidifié" pour s'enterrer dedans.. que la température soit toujours à peu près à 24/25°..des fruits et légumes..de l'os de seiche pour la "carapace".. et coquille d'oeufs aussi.. voili voilà
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 1er septembre 2012 à 21:44
Carapuce the best \o/
Par Giftine le Dimanche 2 septembre 2012 à 18:56
Elles sont trop belles ! Moi aussi j'en voulais quand j'étais gamine, mais mes parents n'ont pas voulu car elles devenaient trop grandes ensuite.
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3203472

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast