Jeudi 27 juin 2013 à 22:28

Avant de commencer mon article qui traitera des soins naturels pour mes cheveux, j'aimerais faire une petite parenthèse :

J'ai terminé ma formation de Secrétaire Assistante Médico-Sociale avec l'intégralité du titre en poche (Secrétariat + Médical). Notre session a eu le pire sujet et le jury en a tenu compte. De plus, au matin j'ai été victime d'un accident avec un semi-remorque. Je ne conduisais pas, c'était ma collègue qui passait avec moi les oraux ! On pensait ne plus pouvoir passer les examens car retard ! Les routiers étaient Lituaniens (génial pour communiquer !). Bref, c'est avec beaucoup de chance que la voiture roulait encore et que nous sommes aller passer notre examen !

Entrons dans le vif du sujet !
Je pense que vous l'avez compris : mes cheveux, j'en prends soin !
J'ai toujours eu un type de cheveux pourri, sec, abîmé, fourchu... Rien pour plaire donc.

Depuis deux ans je me suis mise au presque 100 % naturel pour mes cheveux. Mes cheveux s'étaient bien amélioré mais ils étaient toujours secs malgré les bains d'huile et les produits naturels.

Et j'ai réfléchi. Ben oui, c'est pas très souvent !
Mes cheveux reçoivent de très bons soins, mais ils leurs manque une chose : l'hydratation !

Je vais vous présenter les petits nouveaux en terme de naturel (et efficace, biensur)

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0574.jpgLe henné neutre : Utile pour avoir le soin sans le pouvoir colorant.
Je dois avouer que je suis vite passée au colorant afin d'avoir des reflets rouges. J'utilise celui-ci entre deux hennés.

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0570.jpgPoudre ayurvédique Kapoor Kachli : C'est une poudre soin qui aiderait à la pousse du cheveu, à l'épaissir et le faire briller. Cette poudre est très odorante, j'aime beaucoup l'utiliser seule, mais pour le côté économique j'ajoute du henné neutre. Achetée chez Biomantique.
 
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0579.jpg
Le henné du Yemen : C'est un henné colorant dans les tons rouges. J'ai obtenu de très beaux reflets et ce dès le premier henné ! J'ai souvent lu qu'il en fallait plusieurs afin d'avoir de vrais reflets, je suis chanceuse de ce côté là. Ca sent les épinards, j'aime cette odeur ^^

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0595.jpgLa poudre d'hibiscus : Au vu de sa couleur vous devinerez qu'elle teinte en rouge/rose en plus d'être un très bon soin. J'ai jamais utilisé mes hennés colorants sans elle. Il faut la laisser infuser dans de l'eau bouillante quelques instants et l'utiliser pour mouiller le henné. Je ne filtre pas afin de recevoir le meilleur.

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0583.jpgLa poudre de Sidr : Est une poudre lavante. Elle soignerait les dermites diverses et variées, et fixerait l'Indigo et le Katam. Je l'ai utilisée une fois et elle n'a pas dégraissé mon cuir chevelu, bon j'utilise du yaourt lors de mes hennés so...

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0586.jpgProtéine de soie : Ceci est actif cheveux hydratant et qui lisserait les cheveux. Je la met dans mes masques, hennés... Un peu partout en fait !

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0596.jpgLa glycérine végétale : C'est un actif hydratant que j'incorpore à mes hennés. Elle n'est pas chère et peu de produit suffit (trop de produit aurait un effet asséchant).

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0589.jpgLe gel d'Aloé Vera : J'ai acheté de gel chez Aroma-Zone, c'est un produit très frais et qui s'utilise pour TOUT. J'ai été bluffée de l'efficacité de l'Aloé Vera ! Avant de l'utiliser ma soeur est venue chez moi et avait une brûlure à l'oreille, j'ai appliqué le gel, et genre 20 minutes après elle n'avait PLUS RIEN. J'ai donc vite été convaincue. Je l'utilise pour mon visage, pour mes cheveux secs et humides, dans mes hennés. J'adore ce produit et je le conseille vivement !

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/IMG0590.jpgLe silicone végétal : C'est un silicone issu d'une algue marine. Il n'est pas occlusif, hydrate et lisse les cheveux. J'aime bien en appliquer sur mes cheveux humides.

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/karite.jpgBeurre de Karité : Je l'ai pris non raffiné, je trouve que refoule un peu mais c'est forcément plus efficace. Je l'utilise en remplacement de bain d'huile.

http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/Photooos/20130614225929.jpgEt voici mon avant dernier henné : Jus de citron pour faire ressortir les reflets rouges, du henné du Yemen, de la poudre d'hibiscus, de la glycérine végétale, quelques gouttes de protéines de soie, et un peu d'huile de ricin (pour la pousse) et de l'huile de noisette (pour sébo-réguler). Un soin très complet, hydratant et nourrissant.
Le dernier était moins riche, juste du henné, du citron, du yaourt et quelques gouttes de protéines de soie, pas d'huile.
 
Ah et quand je fais un henné, je dors avec. Je met une charlotte, une serviette sur ma taie d'oreiller et au dodo ! Je n'aime pas porter un masque longtemps dans la journée, du coup là ça fait sont effet au maximum pendant que moi je dors.
 


Et une dernière photo, celle de mes cheveux il y a quelques semaines, on ne voit pas les reflets car il fait sombre mais au soleil les reflets sont frappants. C'est d'ailleurs une chose chouette dans le henné, selon la luminosité, la couleur n'est pas la même.
http://e.m.y.cowblog.fr/images/Albumphotoblog/Photooos/IMG0563.jpg
Aujourd'hui ils sont beaucoup plus lisses, peut-être grâce au bonnet de satin. En tout cas mes cheveux deviennent fluides au fur et à mesure du temps et j'en suis très heureuse.

Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 27 juin 2013 à 23:12
Je savais que tu allais le faire cet article \o/
P'tain tes photos sont d'une qualité! Faudrait que je trouve un appareil autre que mon portable pour ça U_U

Quant aux cheveux.... Je peux pas me mettre au henné: je change trop souvent de couleur et je peux juste pas attendre 6 à 9 mois avant de repasser aux colorations industrielles.
Car j'en ai fait du roux au henné mais je me lasse vite, et je viens de voir des anciennes photos avec mes cheveux foncés et j'aimais bien finalement U_U

Je suis capilairement perdue >_<
Mais adieu les shampoos industriels: c'est que du bio (et du beau!) et mes cheveux repoussent plus vite et sont doux, mais doux!!
Par contre, j'ai toujours et encore les cheveux graaas U_U

Il faut que je te montre mes robes (et mon chapeau) eues aux sooooldes!!

<3
Par darkly le Vendredi 28 juin 2013 à 9:39
Tes cheveux sont magnifiques ! (J'ai hâte de les avoir aussi longs et beaux !!)
Sa doit faire 8 mois que je me suis remise au henné après les avoir bien torturés, (tellement, que même après 8 mois de soins intensifs, mes cheveux sont encore très abîmés aux pointes). J'adore le site aroma zone, par contre il y a des choses que je ne connaissais pas comme la poudre d'hibiscue, la glycérine végétale,... J'ai bien envie de tester ! Merci pour ces petites découvertes ! :)
Par alyane le Vendredi 28 juin 2013 à 9:46
ils ont de belles ondulations!
Par E.m.y le Samedi 29 juin 2013 à 13:03
Oh merci c'est vraiment très gentil ! J'ai très longtemps eu des cheveux vraiment pourris, ils sont fragiles et je dois faire un tas de soins pour le avoir un minimum corrects.

Le henné est plus efficace avec des actifs hydratants, en plus ça contre l'effet asséchant du henné. Je suis très contente de t'avoir fait découvrir ces petits riens :)

Merci à toi pour ce commentaire !
Par E.m.y le Samedi 29 juin 2013 à 13:05
Merci :) avant le henné ils étaient pas mal bouclés mais je préfère les cheveux un peu plus lisses
Par nash le Jeudi 4 juillet 2013 à 23:26
HoO tes cheveux de dos on dirai mes miens (sauf la couleur)
j'aime beaucoup ça te vas vraiment bien les cheveux long !
Par Giftine le Mercredi 10 juillet 2013 à 2:50
J'ai décidé récemment d'arrêter d'utiliser des saloperies pour mes cheveux donc ton article va m'être utile, merci ! Je fais des hennés cuivrés de temps en temps, d'ailleurs le dernier date d'il y a quelques jours, ça réveille subtilement mes cheveux un peu ternes, j'adore.
Par barbarekawai le Mercredi 10 juillet 2013 à 14:27
Héhé, ça me fait plaisir de découvrir de nouveau produits brut à appliquer sur mes cheveux, je connaissais le henné et enfin j'apprends de nouvelles choses^^
Par E.m.y le Mercredi 10 juillet 2013 à 20:48
Merki ! Oui tes cheveux ont beaucoup poussé aussi !
Par alyane le Samedi 14 septembre 2013 à 20:34
La poudre de soie en spray est bien utile pour nourrir les cheveux. La chaleur du sèche cheveu renforce son action. Mais elle fait onduler mes cheveux.
Par Code Promotionnel le Samedi 5 septembre 2015 à 18:13
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 10:35
Excellent article je vous soutient .
Par Valcard le Vendredi 12 février 2016 à 13:55
Je vous applaudie concernant votre immense travail
Par CorinneCherrier le Lundi 6 février 2017 à 14:13
Quel ecrit intéressant, merci beaucoup pour ce job que vous avez fait
Par NathalieGastaud le Mardi 14 mars 2017 à 7:39
Tu fais de l’excellent job
Par SophiePerrot le Jeudi 1er février 2018 à 16:25
Tu fais du travail génial , c’est pourquoi j’aime ce blog !
Par Veronique Thibault le Samedi 21 avril 2018 à 16:19
Merci pour ton ecrit
Par Jonas Grenet le Lundi 14 mai 2018 à 20:21
Super article, je vous remercie pour le boulot
Par Rose Mugnier le Lundi 28 janvier 2019 à 6:08
Vous faîtes du job incroyable et c’est pour ça que je suis amoureux de ce site
Par Alvara Cossin le Samedi 8 février 2020 à 16:19
Merci pour ton edito, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris !
Par Solange Abbadie le Dimanche 15 mars 2020 à 6:17
Toutes mes félicitations concernant ce travail que vous faîtes.
Par Clement Dousset le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:47
Merci beaucoup pour cet edito, je suis sur d’avoir beaucoup appris !
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/3244089

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast