Vendredi 30 avril 2010 à 18:41

Ceci est un article uniquement destiné à la gente féminine.
Je vais traiter un sujet tabou. Je ne le ferais pas si je n'aurais pas découvert ce que j'ai découvert.

Je vais donc parler des protections de cycle menstruel. Je vous l'ai dit.
 
Pourquoi ais-je donc envie de parler de cette chose ?
Car les femmes utilisent des tampons & des serviettes hygiénique... qui ne sont pas si hygiénique que cela.


- Ces protections sont blanchies au chlore, or, nous savons tous que le chlore c'est toxique. On doit mettre des gants pour le manipuler et surtout pas en avaler. Alors pourquoi les tampons et serviettes en contiennent ?!

- Ces protections contiennent de la dioxine, chose très toxique aussi qui peut tuer un tas d'humain. Alors pourquoi il y en a ? C'est simple, la dioxine fait saigner. Donc nous, femmes nous achetons deux fois plus de protections. Les fibres des protections restent dans le vagin, ce qui est très mauvais (restons dans le bain je vous en prie!).

Ce n'est pas tout, mais passons.

Vous avez lu le début de cet article et maintenant, vous, femme vous stressez à l'idée d'avoir vos prochaines règles et de devoir mettre ces choses ?
J'ai la solution mesdames.

En un mot: MoonCup = tasse de la lune en français. Que c'est mignon.
C'est une protection en silicone de grade médical, les colorants utilisés (pour les colorées) sont des colorants médicaux.
 
Ecologique, économique, hygiénique.

Donc cette fameuse "tasse de la lune" est une merveille.
La MoonCup est utilisable 10 ans et elle coûte 30€, c'est un investissement sur le coup mais à long terme vous ferrez de vraies économies. De plus, vous faites un très grand geste pour la planète, fini les tampons dans la mer, fini les serviettes dans une décharge, dans votre vie vous utilisez 10.000 à 15.000 protections, tandis qu'avec une MoonCup vous irez 10 ans avec, vous en aurez besoin que de 4 à 5 MoonCup dans votre vie. Hygiénique car il n'y a aucun produits chimique qui pourrait abîmer votre muqueuse ou provoquer une malade grave, vous la désinfecter vous même. Adieu mycoses et autres joyeusetés ! En plus, vous la changerez moins souvent que pour les protections jetables.


 Ca peut vous paraître être une alternative dégoûtante, mais pas du tout. Le sang est stérile. Les premières fois vous aurez un peu de mal à l'utiliser, mais vous dompterez cette petite chose et vous la chérirez ! Si, si !

 

Je pense avoir été claire. Si d'autres questions m'envoyer un message, ou un commentaire je vous répondrais.


Je voulais juste lever le voile.
http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_articles/grandes/813.jpg
Vous pouvez trouver cette marque chez BébéAuNaturel (FDP gratuits)
(il y a plusieurs marques, me demander pour plus d'infos encore une fois)

Je possède deux coupes menstruelles de deux marques différentes. La Mooncup qui est ma première (2009-2010) et j'ai acheté une Fleurcup bleue en 2011, celle-ci coûte beaucoup moins chère et est de très bonne qualité aussi. Elle a aussi l'avantage d'avoir une plus grande contenance que la Mooncup, si vous avez un flux important.


  Ps: je vais répondre dans les commentaires et dans le blog des gens me posant la question pour que les autres puissent avoir une réponse sans fouiller :)
Par Plume le Lundi 17 mai 2010 à 11:49
:o
Ah ben ça fait peur, j'vais avoir mes règles dans la semaine >_<.

Comment ça marche cette tasse de la lune ? Et on peut en acheter où ? Quelles précautions faut-il prendre pour la nettoyer ?
Par E.m.y le Lundi 17 mai 2010 à 12:05
Inquiétant hein =/

Ca fonctionne comme un tampon, à la réception de la mooncup ça peut paraître impressionnant de par sa taille mais on s'y fait vite, j'ai tout de suite prit le coup par contre ma soeur (que j'ai initié ainsi que ma mère) a mit un peu plus de temps à savoir la mettre correctement.

On peut en acheter en pharmacie, moi je l'ai commandée sur internet. Pour la désinfecter c'est simple, on fait bouillir de l'eau dans une casserole, et on la met 3-4 minutes dedans, ça élimine toutes éventuelles bactéries.
Je l'ai depuis 1 an et je ne m'en sépare plus ! Et mon entourage qui l'on essayée non plus.

La contenance est plus grande qu'une serviette ou un tampon donc on la vide moins souvent, différentes marques existent et des contenances aussi.

J'espère t'avoir éclairée :) si tu as d'autres questions je là ^^
Par Epidistel le Lundi 17 mai 2010 à 12:11
La MoonCup, bien qu'écologique, ne me tente pas du tout ! C'est affreux d'imaginer ce petit bole rempli de flux qui attends joyeusement de se faire vider :/
Par Tristelune le Lundi 17 mai 2010 à 13:11
Alors là ! J'suis sur le coup ! Il m'en faut une absolument ! Je vais faire quelques pharmacies pour voir s'ils en ont, j'vais en acquérir une au plus vite, parce que les serviettes et les tampons sont des cauchemars menstruels que j'aimerais éviter !
Conclusion : merciiiii pour cet article qui va, je le sens, m'enlever un poids terrible ^^
Par 22h47 le Lundi 17 mai 2010 à 13:33
Moi, je suis super contre, tu veux sortir, t'es coincée, car il faut la vider et tout.
Pour l'introduire, bonjour la galère.
Il faut être vraiment à l'aise avec son propre corps pour tout ça.
Je trouve ça juste dégueulasse^^.
Mais j'admire celles qui réussissent ;)
Par 22h47 le Lundi 17 mai 2010 à 13:36
Par E.m.y le Lundi 17 mai 2010 à 13:40
En rien elle n'empêche de sortir, sa contenance est plus importante que les autres protections, on la vide et on la passe à l'eau avant de sortir si on a peur puis voilà, je n'ai jamais eue de fuite en 1 an sans rester coincée chez moi.
Oui il faut être à l'aise avec son corps mais c'est la même méthode d'introduction qu'un tampon sans applicateur, sauf qu'elle se met moins loin.
Beaucoup moins crade qu'une serviette qui colle et qui sèche, qu'un tampon qui laisse des peluches de coton (tous 2 bourrés de chlore et dioxine et j'en passe...). Après chacunes ses opinions :)
Par E.m.y le Lundi 17 mai 2010 à 13:43
Le sang est stérile tant qu'il n'y a pas d'air, et plus le risque du SCT car même avec un tout petit flux on peut l'utiliser.
Par E.m.y le Lundi 17 mai 2010 à 13:43
C'est un plaisir ! :)
Par E.m.y le Lundi 17 mai 2010 à 13:46
Merci pour le lien j'irais voir :)
Par 22h47 le Mardi 18 mai 2010 à 13:12
Imagine la vider et nettoyer dans des toilettes publics, quand tu pars à 7h le matin et ne rentre que vers 22h ... Naaan.
Par barbarekawai le Mercredi 10 juillet 2013 à 14:39
C'est intéressant, merci pour cet article. J'ajouterai même qu'on pourrait mentionner les serviettes lavables comme alternative pour celles qui ne veulent ou ne peuvent porter de tampons.
Par E.m.y le Mercredi 10 juillet 2013 à 14:45
Merci beaucoup pour ce commentaire.
Justement, à l'époque de l'article les serviettes lavables me tentait pas du tout. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'en ai acheté la semaine dernière ! Ton commentaire tombe vraiment bien puisque quand j'aurais un peu de recul je rédigerais un article sur les protèges-strings lavables ;)
 

Ajouter un miaulement









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://e.m.y.cowblog.fr/trackback/2997785

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast