Une économie et une politique Espagnole, un climat Africain et une culture Sud-Américaine, autant dire que les îles Canaries ont un beau métissage.
Les îles Canaries se situent à 1 000 km de l'Espagne et à seulement 150 km du Sahara.
Ici, à Tenerife, nous ne dirons pas un autobùs pour un bus, mais el wawa (référence à la culture Cubaine), nous ne dirons pas muchas gracias, mais mucha gracia, t'enlèves tous les "s" à la fin quoi.
La température la plus basse en hiver échelonne les 20°C, à part à El Teide, le 2ème plus haut volcan du monde où il peut faire très froid. J'imagine bien les randonneurs bien équipés pour affronter le froid, et qui s'éppeluchent au fur et à mesure qu'ils descendent les monts.
Je suis tombée amoureuse de l'île de Tenerife et de ses 412 volcans. Le climat est différent du Nord au Sud et pourtant l'île ne fait que 81 km de longueur pour 45 km de largeur. Le Nord est verdoyant tandis que le Sud est aride, c'est grâce au Teide que le climat est si différent, il empêche les nuages de descendre vers le Sud.
Nous étions à Costa Del Silencio, dans le Sud de l'île. C'est un côté de l'île assez loin de l'effet paradisiaque, mais nous avons adoré ! Nous avons justement pu voir l'envers du décor, constater la pauvreté des Canariens. Les Canariens sont d'ailleurs des personnes vraiment sympas, souriantes et très accueillantes !
Tenerife, c'est aussi trinquer à la sangria ou au ron miel.
Ici, un cratère de volcan, sur la droite vous pouvez voir de la lave.Une autre spécialité Canarienne, le miel de palmier. Il est issu de la sève, et non, pas des abeilles !
L'île de la Gomera.
J'adore l'illusion qu'elle flotte, c'est à une journée très brumeuse du fait que le vent venait de l'Ouest, ça rameute le sable du Sahara, youhouuu !
J'adore l'illusion qu'elle flotte, c'est à une journée très brumeuse du fait que le vent venait de l'Ouest, ça rameute le sable du Sahara, youhouuu !
Une fontaine originale
Et la photo dont je suis la plus fière bien que floue, un perroquet ! Eh oui ! Ces jolis oiseaux sont très courant là-bas, autant que les pigeons ! C'était magnifique. Se faire réveiller par les perroquets qui s'amusent dans les arbres, wahou.
Tenerife, Tenerife, je suis tombée sous le charme de cette île. Une petite île très riche. Malheureusement nous n'avons pas aller au Nord, une semaine ça passe tellement vite !
Je vous ai mis qu'un petit échantillon de mes photos, j'en ai tellement faites !
Et vous ? Etes-vous parti en vacances ? Où ?
EN hiver parait-il que c'est très agréable? Température ambiante autour de 22°c.